Déclaration conjointe du Commissaire Geoghegan-Quinn Máire européenne, pour la recherche, l'innovation et de la science.

Le Royaume-Uni Business Secrétaire, Vince Cable, et le Commissaire à la Recherche et de l'innovation, Maire Geoghegan-Quinn, a rencontré aujourd'hui lors de la première visite de M. Cable à Bruxelles depuis sa prise de fonctions nouvelles.

Ils ont convenu que la recherche et l'innovation sont au cœur de stimuler la croissance et l'emploi en Europe, pour assurer une relance durable et à l'établissement d'une économie de marché verte sociale, tel qu'énoncé dans la stratégie d'Europe 2020.

Dans la perspective de la spéciale du Conseil européen informel en Octobre, consacré à la recherche et l'innovation, Mme Geoghegan-Quinn a souligné le rôle de l'UE dans la valeur ajoutée à la recherche et des politiques nationales d'innovation et en aidant à assurer l'ensemble de la recherche et l'innovation européennes investissement est coordonnée et cohérente, en particulier pour relever les défis "grand" - comme le changement climatique - auxquels la société européenne et mondiale. M. Cable a souligné l'appui du Royaume-Uni pour la poursuite de la recherche et le développement comme une priorité majeure pour l'UE. M. Cable et Mme Geoghegan-Quinn d'accord sur la nécessité de continuer à réduire les formalités administratives en fonds de recherche de l'UE, en vertu de l'actuel septième programme-cadre (7e PC) et son successeur (FP8).

Commissaire Geoghegan-Quinn a présenté des propositions pour atteindre cet le 29 avril. À une époque où l'assainissement budgétaire est nécessaire, il est essentiel de maximiser la valeur de chaque euro dépensé. En complément et en consolidant l'Espace européen de la recherche est une priorité. M. Cable a souligné l'appui du Royaume-Uni pour la mobilité des chercheurs qui permet la fertilisation croisée des idées, des méthodes et des techniques.

Le commissaire et le secrétaire d'Etat ont également discuté de la recherche de l'UE et la Stratégie d'innovation qu'elle annoncera à l'automne, et son objectif visant à traduire plusieurs des idées lumineuses générées dans les universités européennes et les instituts de recherche en produits et services contre le monde. Ils ont identifié une série de priorités sur lesquelles il ya un consensus émergent à l'échelle européenne: faire en sorte que la collaboration sur la recherche et l'innovation est aussi facile et mutuellement enrichissante que possible pour les universités et les entreprises; nouvelles options de financement pour les entreprises de haute technologie, les petites entreprises et de nouvelles start-ups; en utilisant les milliards d'euros dépensés chaque année sur les marchés publics comme levier pour encourager l'innovation; réorienter la recherche et la politique d'innovation sur les grands défis sociétaux, tels que le changement climatique, qui offrent de grandes opportunités pour les entreprises de l'UE.

Commentaires

Articles les plus consultés